Usin - Lyon Parilly - Usines connectéers pour industries inspirées

2 Juniors-Entreprises
mobilisées par USIN

Malgré cette période sanitaire troublée, USIN mobilise les étudiants à travers l’associations de Juniors-Entreprises de deux grandes écoles – EM Lyon Business School et Les Arts et Métiers de Paris – spécialisées en « commercialisation / marketing et industrie ».

Cette équipe, composée de 6 consultants, mènera l’enquête auprès d’un panel de 400 entreprises afin d’identifier les ressorts de l’implantation industrielle. L’objectif est de comprendre l’écosystème industriel français et ses besoins, d’identifier des porteurs de projets susceptibles d’intégrer USIN afin de leur présenter notre offre, notamment via les réseaux sociaux.

Les résultats de cette étude seront présentés en juillet prochain aux actionnaires de la SAS USIN (groupe SERL, Banque des Territoires et Caisse d’Epargne Rhône Alpes) ainsi qu’aux partenaires du projet (Métropole de Lyon, Ville de Vénissieux, Aderly).

L’équipe au grand complet

Les Art et Métiers Paris :

  • – Neder Malouche
    – Etienne Chevallier
    – Pierre Lepagneul

EM Lyon Business School :

  • – Eva Vigilant
    – Noémie Attard
    – Amaury de Curieres de Castelnau

 

C’est nouveau pour moi de travailler pour un site industriel, en plus aussi innovant. Je vais à la fois beaucoup apprendre et pouvoir me rendre utile sur des compétences spécifiques en communication commerciale. Le fait de collaborer à égalité avec une autre Junior-Entreprise représente également une nouveauté. En plus, nous sommes très complémentaires avec l’école des Arts et Métiers de Paris et son approche ingénieur du projet. C’est très enrichissant.

Eva Vigilant, cheffe de projet Junior-Entreprise EM Lyon Business School

 

 

 

 

Le développement de l’activité d’un site industriel est un sujet qui complète parfaitement l’enseignement reçu aux Arts et Métiers. En outre, le fait qu’USIN soit un site en ville pose des problématiques essentielles sur l’avenir de l’industrie en France, d’une façon générale. Collaborer avec l’EM Lyon est hyper pertinent, nous sommes tellement complémentaires et dans les compétences et dans la façon d’aborder la question. C’est très motivant.

Neder Malouche, chef de projet Arts et Métiers Junior-Entreprise, Paris

Nos dernières actualités