Usin - Lyon Parilly - Usines connectéers pour industries inspirées

Financement de la transition énergétique :
DEMETER s'installe à USIN

Résolument engagé vers une industrie de demain davantage vertueuse, le société de gestion DEMETER, déjà présente sur plusieurs sites en France et à l’international, s’installera à USIN à la fin de l’année. Un lieu totem autant symbolique qu’emblématique, choisi pour accompagner en proximité la croissance verte des entreprises des métropoles de Lyon et Saint-Etienne, via le Fonds d’amorçage industriel.

Pionnier des enjeux environnementaux et de l’investissement durable dès sa création en 2005, DEMETER a aujourd’hui dans son ADN d’encourager les initiatives à impact positif.

Les Métropoles de Lyon et Saint-Étienne s’unissent pour réinventer l’industrie sur le territoire. Ainsi DEMETER a été retenue à l’issue d’un appel d’offres pour accompagner les entreprises éligibles au fonds d’amorçage industriel créé pour encourager les initiatives à vocation environnementale et sociale.

DEMETER Christophe Desrumaux« En tant que gestionnaire de fonds, nous cernons les opportunités d’investissement sur des critères financiers et extras financiers. Notre métier est d’investir au capital de sociétés du territoire qui entreprennent pour une industrie du futur, propre et ancrée localement.

USIN est par essence le lieu qui incarne le mieux la vision du fonds d’amorçage industriel. Nous intervenons au moment du financement des phases d’industrialisation des entreprises, cette étape critique entre le concept/prototypage et la production en grande série. »

 

Christophe Desrumaux – Partner chez DEMETER

L’installation effective de DEMETER à USIN est prévue pour la fin de l’année, dans le bâtiment d’accueil du site (en cours de rénovation) qui disposera d’un showroom.

En savoir plus sur DEMETER

 

Nos dernières actualités