Usin - Lyon Parilly - Usines connectéers pour industries inspirées

Lyon Parilly Factories :
nouvelle vitrine industrielle
de la métropole lyonnaise

Ces dernières années, le socle industriel de Lyon Parilly Factories a connu un grand renouvellement grâce à des projets d’envergure (redéveloppement ou installation) portés par de grands noms de l’industrie – Volvo-Renault Trucks, Serfim, Aldès, Iveco, Technicentre SNCF, Bosch – de nouvelles structures pleines de promesse (Navya, Boostheat, Symbio) et un tissu de PME-PMI dynamiques. C’est ce territoire stratégique, situé en première couronne lyonnaise, qu’investit la Métropole pour redonner sa place à l’industrie dans la ville et relever le défi d’enrayer la dynamique de desserrement industriel qui était la norme ces dernières décennies.

 

Une solution urbaine pour répondre aux attentes des industriels

L’objectif est de répondre aux nouvelles attentes des industriels qui, entre le raccourcissement des cycles d’innovation, des délais de mise sur le marché et la tendance à une personnalisation toujours plus poussée des produits, cherchent à rapprocher leurs sites de développement et de production, à adopter des lignes de production plus agiles. Par ailleurs, le site étant implanté dans un bassin d’emplois dynamique et historiquement voué à l’industrie, l’accès à des compétences toujours plus qualifiées, souvent urbaines, s’en trouve facilité.

S’installer à Lyon Parilly Factories…

Pour les industriels, c’est :

  • – Un choix d’implantation tremplin pour une industrie en plein renouveau,
  • – Un booster d’efficacité pour innover au sein d’une véritable communauté industrielle,
  • – Une vitrine métropolitaine de l’excellence industrielle.

Pour les salariés, c’est :

  • – Bénéficier d’un réseau dense de mobilité douce : transports en commun, vélo,
  • – Bénéficier d’un environnement urbain mixant toutes les commodités : commerces de proximité, grandes surfaces (habitat, bricolage), restaurants, poumon vert (parc de Parilly),
  • – Travailler sur un site ouvert à la ville, à 20 min des quartiers de la Part-Dieu et de la Presqu’île de Lyon, ainsi qu’à quelques minutes des tissus urbains accueillant nombre de salariés potentiels.

 

Nos dernières actualités