Usin - Lyon Parilly - Usines connectéers pour industries inspirées

Les étudiants de l'institut d'urbanisme de Lyon à USIN

Mercredi 2 février, USIN accueillait une quinzaine d’étudiants de l’Institut d’Urbanisme de Lyon de M2 Urbanisme et Aménagement (parcours Politiques et stratégies urbaines et territoriales).

Bien qu’USIN soit portée par la SAS USIN, sa proximité avec les collectivités que sont la Ville de Vénissieux et la Métropole de Lyon et son identification comme site pilote du renouveau de l’industrie en ville rendait la visite essentielle pour l’acculturation de ces futurs urbanistes.

La visite était découpée en deux temps. En premier lieu, un focus sur l’industrie et la stratégie métropolitaine industrielle à travers le témoignage d’Hugo Nivoix, chef de projet Offre d’accueil Industrie/Logistique/Artisanat à la Métropole de Lyon. En second lieu, la présentation du cas concret d’USIN avec la visite du site par David Bellanger directeur du projet.

Cette visite étudiante était également l’occasion de mettre en application ce que l’équipe projet a souhaité développer en réhabilitant le bâtiment 107 : accueillir des publics extérieurs qui ne soient pas nécessairement issus de la filière industrielle. Le moyen de répondre à l’une des ambitions du projet : donner envie d’industrie !

Nos dernières actualités