Les pompes à chaleur nouvelle génération BoostHeat, conçues, développées, produites et commercialisées par l’entreprise, révolutionnent la consommation énergétique de l’habitat. Équipées d’un compresseur thermique brevetées, elles permettent de diviser jusqu’à deux fois la consommation d’énergie.
Technologie de rupture, ligne d’assemblage semi-robotisée d’une capacité de production de 20 000 pompes à chaleur écologiques par an, BoostHeat est la première start-up industrielle 4.0 à s’être implantée sur le site Bosch devenu USIN.
Repères
- 2011 Constitution de BoostHeat
- 2013 1er prototype de compresseur
- 2015 1er prototype de pompe à chaleur gaz
- 2016 Installation du site industriel à Vénissieux ; validation externe des performances
- 2018 Création de BoostHeat Deutschland GmbH et de BoostHeat France SAS, filiales dédiées à la commercialisation, l’installation et la maintenance des pompes à chaleur BoostHeat en Allemagne et en France
- 2019 Commercialisation de la BOOSTHEAT.20 ; entrée en bourse de BoostHeat
Une industrie 4.0 :
- Technologie disruptive : un produit 2 en 1 qui combine les bénéfices écologiques de la pompe à chaleur et l’efficacité éprouvée de la chaudière à condensation
- Un plateau industriel de 7 000 m² avec une ligne automatisée permettant la fabrication du cœur de la BOOSTHEAT.20 : le compresseur thermique.